Page gestion des médias

La page de gestion des médias ressemble à ceci :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias.

Cette page vous permet de gérer les médias déjà envoyés. C’est-à-dire que vous pourrez les refuser, les tourner, les imprimer, les mettre en avant….

Important

Pour que les médias apparaissent ici, il faut qu’ils soient préalablement acceptés (de manière automatique ou manuelle).

Refuser un média envoyé

Afin de refuser un média qui a déjà été envoyé, il vous suffit de cliquer sur la photo correspondante au média que vous voulez refuser. Vous allez voir cette fenêtre apparaître :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, modification d'un média.

Pour refuser le média, il suffit de cliquer sur « Oui ! » dans la partie « Voulez-vous refuser le média ? »

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, modification d'un média, refuser le média.

Important

Vous pouvez retrouver les médias refusés sur la page « Médias refusés » accessible depuis la page de gestion des médias.

Imprimer un média

Afin d’imprimer un média qui a déjà été envoyé, il vous suffit de cliquer sur la photo correspondante au média que vous voulez imprimer. Vous allez voir cette fenêtre apparaître :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, imprimer un média.

Pour imprimer le média, il suffit de cliquer sur Gestion des médias: Imprimer un média sur PicturWall. dans la partie « Impression du média ».

Important

Pour pouvoir imprimer, il faut qu’une imprimante soit configurée et active. Pour cela, veuillez vous rendre dans la Section impression des paramètres.

Tourner un média

Afin de tourner un média qui a déjà été envoyé, il vous suffit de cliquer sur la photo correspondante au média que vous voulez tourner. Vous allez voir cette fenêtre apparaître :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, tourner un média.

Pour retourner verticalement le média, il suffit de cliquer sur Gestion des médias: Tourner un média envoyé verticalement. dans la partie « Rotation du média ».

Pour tourner de 90° vers la gauche le média, il suffit de cliquer sur Gestion des médias: Tourner un média envoyé vers la gauche. dans la partie « Rotation du média ».

Pour tourner de 90° vers la droite le média, il suffit de cliquer sur Gestion des médias: Tourner un média envoyé vers la droite. dans la partie « Rotation du média ».

Avertissement

Vous ne pouvez pas tourner une vidéo (par soucis de performance) !

Médias en avant

Le mode mise en avant vous permet de sélectionner certains médias qui seront affichés à l’écran. En effet, pendant un instant plus ou moins long, vous voulez peut-être pouvoir afficher seulement certains médias sur le vidéoprojecteur. Pour cela, vous allez devoir sélectionner tous les médias que vous voulez mettre en avant. Ensuite il ne vous restera plus qu’à activer le mode « mise en avant ».

Afin de sélectionner les médias à mettre en avant, vous devez cliquer sur chaque média que vous voulez mettre en avant. Vous arriverez sur cette fenêtre :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, mettre en avant un média.

Pour le mettre en avant, il suffit de cliquer sur Gestion des médias: Mettre en avant un média envoyé sur PicturWall..

Note

Afin de supprimer le média de la liste, il suffit de cliquer sur Gestion des médias: Mettre en avant un média envoyé sur PicturWall, diffusion classique..

Une fois ceci fait, vous allez vous retrouver avec une page qui ressemble à cela :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, mise en avant : désactivé.

Vous remarquez que les médias sélectionnés sont encadrés en rouge. Cela signifie qu’ils sont bien des médias sélectionnés pour être mis en avant, mais que le mode mise en avant est inactif.

Afin d’activer le mode mise en avant, vous allez devoir vous rendre sur le bas de la page de gestion des médias puis cliquer sur « Activer le mode mise en avant » dans la section « mise en avant »:

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, mise en avant.

Remettre à zéro la liste des médias mis en avant :

Pour remettre rapidement à 0 la liste des médias mis en avant, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Suppression » de la section « Mise en avant ! ».

Une fois actif, le diaporama affichera uniquement les médias sélectionnés. D’ailleurs, si le mode de mise en avant est actif, les médias sélectionnés seront encadrés en vert :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, mise en avant.

Avertissement

Pensez à désactiver le mode mise en avant lorsque qu’aucun média n’est dans la liste. Sinon, PicturWall n’affichera plus de média !

Médias en or

Comme expliqué dans la partie Imprimer après coup du panel invité, les « médias en or » sont une liste de médias accessible à chaque invité pour qu’ils puissent les imprimer.

Vous pouvez par exemple mettre les plus belles photos de familles dans cette partie afin que chaque invité puisse l’imprimer depuis sa page invitée.

Afin de sélectionner les médias en or, vous devez cliquer sur chaque média que vous voulez sélectionner comme média en or. Vous arriverez sur cette fenêtre :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, média en or.

Pour le mettre en avant, il suffit de cliquer sur Gestion des médias: Mettre en or un média envoyé sur PicturWall..

Avertissement

Vous ne pouvez pas tager une vidéo comme « média en or ». Ce qui est logique, puisque que vous ne pourrez pas l’imprimer.

Note

Afin de supprimer le média de la liste, il suffit de recliquer sur le bouton Gestion des médias: Mettre en or un média envoyé sur PicturWall..

Une fois ceci fait, vous allez vous retrouver avec une page qui ressemble à cela :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, Média en or : désactivé.

Vous remarquez que les médias sélectionnés possèdent une étoile rouge. Cela signifie qu’ils sont bien des médias sélectionnés pour être des médias en or, mais que le mode « média en or » est inactif.

Afin d’activer le mode « média en or », vous allez devoir vous rendre sur le bas de la page de gestion des médias puis cliquer sur “Activer le mode « médias en or »” dans la section « Mise en avant & Médias en OR » :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, médias en or.

Remettre à zéro la liste des médias en or :

Pour remettre rapidement à 0 la liste des médias en or, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Surpression » de la section « Mise en avant & Médias en OR ! ».

Une fois actif, les invités pourront imprimer les médias sélectionnés (section Impression après coup). D’ailleurs, si le mode « médias en or » est actif, les médias sélectionnés posséderont une étoile verte :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, médias en or : ON.

Avertissement

Pour pouvoir mettre le mode « médias en or », il faut qu’une imprimante soit configurée et active. Pour cela, veuillez vous rendre dans la section impression des paramètres.

Récupérer les médias refusés

Les médias refusés ne sont pas perdus.

Vous pouvez les retrouver en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de la page « gestion des médias ». Voici où il se trouve :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, Pages supplémentaires

Une fois que vous avez cliqué sur les trois points verticaux, vous pouvez sélectionner « Médias refusés » :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, Pages supplémentaires

Vous allez donc atterrir sur la page des médias refusés, qui ressemblera à cela :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias refusés

Comme pour la page gestion des médias, vous aurez qu’à sélectionner un média puis cliquer sur « Oui ! » pour le restaurer.

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias refusés. Restaurer un média3

Note

Si vous voulez interagir avec le média restauré, pensez à vous rendre sur la page « Gestion des médias ».

Voir rapidement les nouveaux médias

Il existe une façon de vérifier rapidement les nouveaux médias qui ont été envoyé sur PicturWall. Il existe une page qui vous montre les nouveaux médias envoyés depuis son dernier chargement.

C’est-à-dire qu’il vous suffit de recharger la page quand vous avez une minute à perdre afin de voir uniquement les nouveaux médias.

Vous pouvez retrouver cette page en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de la page « gestion des médias ». Voici où il se trouve :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, Pages supplémentaires

Une fois que vous avez cliqué sur les trois points verticaux, vous pouvez sélectionner « Nouveaux médias » :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, Pages supplémentaires

Vous allez donc atterrir sur la page des nouveaux médias, qui ressemblera à cela :

Panel animateur de PicturWall, page des nouveaux médias

Comme pour la page gestion des médias, vous pourrez interagir avec un média en cliquant dessus.

Note

N’oubliez pas de recharger la page pour voir les nouveaux médias. Il n’y a pas de rechargement automatique sur la page des nouveaux médias.

Vidéo trop longues

Les vidéos qui ont été envoyés sur PicturWall et qui dépassent le temps maximum des vidéos lues se retrouvent toutes sur une page accessible depuis la gestion des médias.

Sur cette page, vous pourrez forcer la prise en compte d’une vidéo trop longue.

Vous pouvez retrouver cette page en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de la page « gestion des médias ». Voici où il se trouve :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, Pages supplémentaires

Une fois que vous avez cliqué sur les trois points verticaux, vous pouvez sélectionner « Vidéos trop longues » :

Panel animateur de PicturWall, page gestion des médias, Pages supplémentaires

Vous allez donc atterrir sur la page des vidéos trop longues, qui ressemblera à cela :

Panel animateur de PicturWall, page des vidéos longues

Comme pour la page gestion des médias, vous aurez qu’à sélectionner un média puis cliquer sur « Oui ! » pour le restaurer.

Panel animateur de PicturWall, page gestion des vidéos longues. Restaurer une vidéo

Note

La durée maximale des vidéos lues est définie sur la page paramètre de PicturWall, section vidéo .